Certifications

Mon parcours est lié à une relation particulière au toucher, de part mon éducation mais aussi à travers les nombreuses activités manuelles que j’entreprenais étant jeune.

Le massage, le travail sur le corps et le “mieux être” m’ont surtout été transmis par le biais de rencontre et le parcours même de ma vie.

  • Spa praticienne en hôtellerie de luxe et thalassothérapie depuis 5 ans
  • Diplôme Hammer Massage Course/ Nuad Bo’Rarn de l’école Doi Num Sub Thai Massage and Herbal Compres de Bangkok
  • Diplôme Intervenant Spa et Bien-être de l’école Santayarea
  • BTS esthétique et cosmétique

Parcours

Ma kinésithérapeute, spécialisée en médecine traditionnelle chinoise, qui m’accompagne depuis longtemps, m’a appris à sentir mon corps et a été la révélatrice quant à mon choix de vie.

Ainsi qu’une amie à ma mère, Cat, qui exerce en tant que masseuse et professeur de Yoga en Thaïlande, elle a su me transmettre son savoir et me donner l’assurance de mes compétences.

Afin de faire du massage mon métier, j’ai d’abord obtenu un diplôme en BTS Esthétique et Cosmétique puis le titre d’Intervenant Spa et Bien-être délivré par l’école des arts traditionnels de la main Santayarea.

Cette formation m’a permis d’acquérir onze techniques différentes et surtout m’a transmis une vision différente de la pratique du massage comme “art” de vivre au quotidien.

Mettre en valeur les personnes, les relaxer, les apaiser et les aider à trouver un équilibre du corps et de l’esprit sont à mon sens très valorisants.

Pendant cinq ans, j’ai travaillé en tant que Spa praticienne en hôtellerie de luxe, thalassothérapie et Médi-Spa.

En décembre 2015, j’ai massé dans un cabinet d’ostéopathie à Pattaya où j’ai eu la chance d’apprendre les techniques de soins ancestraux de la Thaïlande et améliorer ma technique en massage Thaï traditionnel ; le Nuad Bo Rarn.

Un diplôme en massage Thaï traditionnel m’a été remis, cette expérience m’a été très enrichissante, humainement et professionnellement.

L’univers du bien-être et la pratique du massage sont devenus, depuis, indispensables à mon quotidien.

C’est après ce voyage que j’ai décidé de créer mon auto entreprise de massage bien-être à domicile.

Print Friendly, PDF & Email